jeudi 24 septembre 2009

Silence






Il est parti, la voilà seule
Au bout d'une si longue vie
Une photo couleur sépia
Tremble entre ses vieux doigts

Les larmes perlent à ses yeux
Le film se déroule à l'envers...
L'histoire à nouveau se répète
Mais la nuit est tombée...

.......

Le silence de la mémoire
Quand tout se ferme autour d'elle
Dans le bruissement d'aile
De l'oiseau frappé à mort...

Plus un soupir ne viendra l'éveiller
Et l'âme fuyant l'enveloppe charnelle
Un instant encore se posera
Laissant flotter derrière elle

Le silence...



PatriciaM © 00038155

6 commentaires:

  1. Sans doute faut-il se résigner quand c'est l'heure, mais se résigner à quoi ? Il semble qu'il ne s'agisse alors plus que d'une attente, longue et cruelle. Je songe évidemment aux vieux de Brel, où les chemins s'achèvent, trouvent la fin du voyage. Si la vie était bien faite, sur le tard, quand on est plus que des petits vieux usés et fatigués, on partirait ensemble. Un soir, on se coucherait, et ce serait le dernier sommeil.
    Mais il n'est pas besoin de dire qu'elle est mal faite, la vie, c'est tellement évident...

    C'est du bonheur de te retrouver ici, Faëlivrin (un jour, il faudra que tu me racontes l'histoire de ce nom...). Juste, je regrette qu'il y ait tant de pubs qui parasitent l'accès à ton blog, c'est agaçant... Enfin bon, tu me diras, il suffit de les fermer...

    Bien des bises, plume bleue, et continue d'écrire, beaucoup, souvent !

    RépondreSupprimer
  2. Couleur sépia
    Encre des passés éteints
    Qui ravive la mémoire

    Couleur sépia
    Pastel des temps accomplis
    Qui réveille le silence

    Couleur sépia
    Brouillard des mélancolies
    Qui ranime les longs soupirs

    Tu dis les pages tournées
    Les vieux films oubliés
    Les songes abandonnés
    Aux rafales de la vie

    Couleur sépia
    Mélodie inachevée
    Du déclin …

    RépondreSupprimer
  3. c'est tout à fait ça....oui, tout à fait ça...touchée plein coeur par les dernières phrases et enya

    RépondreSupprimer
  4. Tu sais quoi ? le loup silencieux y m'a encore taguééééée !!!! Alors j'te tague itou, y'a pas d'raison ! C'te fois, ça s'appelle "les nanas à plumes" (enfin, sur le blog du chat, pasque chez le loup, c'est du sérieux, il a intitulé ça "tag féminin", wouaffff !).
    T'as plus qu'à t'y coller ;)

    RépondreSupprimer
  5. BIFANE
    Se résigner...lorsqu'arrive peu à peu la fin du voyage, est-ce possible ? Partir ensemble oui, au bout d'un long chemin où l'on n'a plus la force de marcher seul(e)...si la vie était bien faite...
    Pardon pour la pub ! J'ai enlevé tous mes trucavotes mais le weborama s'impose encore, moi, j'en ai pas d'autres. "Faëlivrin"....ben, je t'ai dit :)
    A bientôt AmiLoup, bizzzzzz...!
    KODAMA
    Tu as toujours la plume qu'il faut et où iul faut même lorsque l'encre est de couleur sépia...
    Bises tout plein !
    SAADOU
    Merci d'être venue et d'avoir pu te toucher de ma plume. A bientôt.
    KODAMA
    Taguée ? Encore ? Ahhhh mais, c'est une manie ! Et cette fois ce n'est pas Bifane mais toi...Attends, que je trouve un tag de ma façon à moi, je vais bien m'amuser !

    RépondreSupprimer
  6. Tu me le prêtes celui-là ? J'vais faire un florilège sur mon blog pour la fin de l'année avec les ceux que je préfère le plus. Y ferait bien dans l'coin des poétik ... Si t'es ok j'te ferai même les liens et tous les trucs pour qu'on le retrouve ici. Si non, no problemo ;)

    RépondreSupprimer

Espace de partage. N'hésitez pas à le remplir.
Commenter ? C’est la clé du pouvoir … mais c’est tout un art
!