lundi 30 juillet 2007

~~1995~Théâtre~2005~~


Le théâtre c'est jouer ! Jouer le jeu dans les règles, et puis réinventer les règles du jeu. Jouer. En s'évadant de soi-même pour se regarder de l'extérieur et ensuite réintégrer sa propre peau afin de s'y comprendre et de s'y sentir mieux. Je me suis rencontrée moi-même aujourd'hui ! Quelle confrontation !!! Je m'aime ? Je m'aime pas ? Quoi faire ? Alors j'exorcise ma propre peur en jouant le personnage des autres ... Ceux qui me font peur. Je les imite, je les rejoue, je les réinvente. Je les rends tristes ou gais, je les rends fins ou ridicules, je les installe au centre du théâtre pour les étudier, les comprendre et peut-être les aimer.

~~~~~~~~~~


'Le théâtre peut se passer de tout, sauf du poète'

[Philippe Caubère]

Les carnets d'un jeune homme - 1976-1981


~~~~~~~~~~

Un ouvrage de dames - Jean-Claude Danaud


Le grand zèbre - J.J Bricaire et M. Lasaygues


Week End - Noël Coward


La ballade des planches - Jean-Paul Alègre


La perruche & le poulet - Robert Thomas


La bonne adresse - Marc Camoletti


Une femme sans histoire - A.R. Gurney


Première jeunesse - Christian Giudicelli


On n'échappe pas à son destin - L.C. Sirjack


Cartes sur table - M.L. et C. Hespel


Les petites femmes de Maupassant - Roger Défossez


Un jeune homme pressé - Eugène Labiche


~~~~~~~~~~




Cher William,

"Je prends le monde pour ce qu'il est, un théâtre où chacun joue son rôle et où le mien est d'être triste" fis-tu dire à un de tes personnages dans "Le Marchand de Venise".

Et toi, grand Will, quel est ton rôle dans ce théâtre qu'est la vie ? ? ?


Sincerely yours,
Alexander Mac Beth

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Espace de partage. N'hésitez pas à le remplir.
Commenter ? C’est la clé du pouvoir … mais c’est tout un art
!