mercredi 2 mars 2011

Âme et Conscience


Sa chevelure malade ruisselle sur ses épaules comme une blessure. Elle marche seule dans la nuit, s'éclairant de lampes d'argile. Et, étonnée, murmure : suis-je la belle au bois dormant ? Je rêve d'un prince mais il a le visage d'un monstre et trois hommes l'entourent, vêtus de longs manteaux. Deux guerriers, un chevalier passent au galop sous la voûte de l'entrée du manoir. Je sais que je ne dors pas, que ce n'est pas un rêve. Tant de fois au cours d'une insomnie, j'ai vu le visage en sang de l'étranger. Ma mémoire me restitue fidèlement le moindre détail où vient s'ajouter l'accoutrement des guerroyeurs aux vieux boucliers. Partir au coeur de novembre, de cet automne gris et morne, à la naissance de l'hiver. Alors que le temps présage la neige...elle prend un train de nuit pour une destination inconnue. Comme un espion trace un chemin, elle dessine des larmes de peinture rouge comme on trace des larmes de sang. Elle travaille ainsi dans son salon, dessinant comme l'on découpe l'étoffe des corps vidés de leur âme.


© Patricia M. 00038155

7 commentaires:

  1. Ah ? C'est drôle ? Mouais, en relisant ça paraît drôle, bizarre comme un rêve (cauchemar ?) que tu essaies de raconter.
    Bizzzz :)))

    RépondreSupprimer
  2. Pfff ! C'est pas le Hiiiiiii !!!!! de "drôle". Nan nan, c'est Hiiiiiiiiiiiii !!! du absolument parfait ! D'la superbe et très excellent bonne surprise.

    Figure toi que je trouve que ce registre là, onirique et somptueux te va comme un gant. Tu vas en sortir d'autres de derrière tes fagots hein ? hein ? J'prépare mes hiiii !!!! Demain, c'est bon. T'as pluka...
    :O)

    RépondreSupprimer
  3. Plus de deux mois...Ben mes fagots se sont amoncelés mais faut voir ce qu'il y a derrière...hmmm...

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Faëlivrin !
    Comme toujours ton talent fait mouche.
    Va voir sur mon blog stp, à la date du 17 mai, une surprise t'attend...;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je vais reprendre les termes de Kodama, je les avais pas sur la langue: "onirique et somptueux". Pour une surprise c'est agréable oui oui. Y a plus? Une suite ?
    Bonjour à toutes les deux ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Onirique et somptueux ? Je ne pensais pas que la paresse de ma plume pour la rime me vaudrait ces mots-là...et je vais retourner dans mes nuits sombres, lol...
    Nath, pardon de n'avoir pas encore mis en évidence le cadeau que tu me fais, je n'ai pas oublié, je suis juste un peu absente. Bises :)
    Ahhh...Kodama, si tu n'étais pas là...! Bises bises bises.
    Sahel, c'est un plaisir de te voir passer sur "mes terres". C'est motivant aussi, merci à toi ! Je cherche la suite. Amitiés :)

    RépondreSupprimer

Espace de partage. N'hésitez pas à le remplir.
Commenter ? C’est la clé du pouvoir … mais c’est tout un art
!