mercredi 15 juin 2011

Vienne 14 Mai 2011 - Concert à la Musikverein


Orchestre Mozart de Vienne
"La Reine de la Nuit"


Johannes Wildner, Chef d'orchestre
Claudia Emà Camie, Soprano
Sebastian Holecek, Baryton
Libor Meisl, Violine





Wiener MOZART Orchester

En 1986, des musiciens des meilleurs orchestres et des groupes de musique de chambre les plus réputés de la ville de Vienne fondèrent l'Orchestre Mozart de Vienne.
Les oeuvres de Wolfgang Amadeus Mozart, originaire de Salzbourg et ayant vécu à Vienne, constituent le leitmotiv pour les 30 musiciens. Le répertoire de l'orchestre comprend, outre l'oeuvre symphonique de Mozart et les nombreux concerts instrumentaux, des airs et des duos d'opéras devenus encore plus célèbres.
Le caractère particulier des Concerts Mozart de Vienne est constitué par la représentation en costumes historiques. Le programme, les costumes et les perruques d'époque, l'enthousiasme des membres de l'orchestre et surtout l'ambiance typiquement viennoise créent une atmosphère permettant à l'auditoire de se reporter à la fin du XVIIIe siècle.
Les Concerts Mozart de Vienne figurent désormais au programme musical de Vienne et sont donc partie indissociablement liés à la vie culturelle viennoise.

6 commentaires:

  1. Wouaaaa ! Le bonheur que tu as dû vivre lors de ce concert au Musikverein ! Un hommage à Mozart ? L'orchestre en costume pour accompagner la "Reine de la Nuit" me le laisee à penser. Qui était la soprane ?
    Quelle splendeur cette salle ! On a l'habiture de la voir toute fleurie, mais sans la déco florale du nouvel an, elle est tout de même franchement top ! lol un bijou viennois...

    Bisous et belle fin de semaine, merci pour ce moment exceptionnel en vidéo.

    Nathanaëlle

    RépondreSupprimer
  2. Chouette !!!
    Mais j'crois que la reine elle a qd même fait 2 fausses notes ! rhoooo ...

    Sinon je te suggère vivement de décocher (ou autre comme tu veux) le déclenchement automatique de ta détente musicale. Le temps qu'on retrouve le bidule pour arrêter, la reine elle est déjà dans les aigus, justement là où elle fait ses 2 fausses note ... mais ceci explique peut-être cela.

    Sinon chouette et chouette ; sont mignons les musicos avec leurs bas et leurs perruques, y manque que les guitares électriques pour que ce soit parfait ;)

    RépondreSupprimer
  3. je recommence :

    ... tiens j'ai oublié un s quelque part : fausse note !!! :oP

    RépondreSupprimer
  4. Un pur bijou viennois...voilà qui résume le tout et effectivement cette soirée fût un vrai bonheur ! Vienne rend un hommage perpétuel à Mozart et l'enthousiasme palpable de l'orchestre est vraiment communicatif... Je n'ai enregistré qu'une petite partie et tant pis pour les "deux fausses notes", je reste sur mon nuage.
    Bises à toi, Nath :)
    La vidéo ne démarre pas toute seule Kodama, tu as donc tout le temps de faire un petit clic sur la 3ème touche du lecteur.
    Bises bises :)

    RépondreSupprimer
  5. Ah 2 fausses notes, il me semblait bien mais je n'ai pas osé le dire...oops...
    C'est étonnant, des fausses notes dans une salle ausii prestigieuse que le Musikverein... Cela fait désordre lol Naaaan je plaisante bien sur, nul n'est à l'abri d'une défaillance, et surtout pas les artistes, ils ne trichent pas.
    Bisous et belle soirée

    RépondreSupprimer
  6. Merci Nath ! Je n'avais que cette petite vidéo et c'est seulement en la visionnant que je m'en suis rendu compte, pas vraiment le soir même...un peu déçue mais je me suis dit, tant pis !
    Bises et bon WE :)

    RépondreSupprimer

Espace de partage. N'hésitez pas à le remplir.
Commenter ? C’est la clé du pouvoir … mais c’est tout un art
!